Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'ostéopathie dans la prise en charge des différents maux de tête : céphalées et migraines

Le 17 avril 2018
Peu de patients le savent, mais l'ostéopathie peut traiter les migraines et céphalées. Par un diagnostic précis puis une action sur les muscles et structures osseuses et membraneuses du crâne, votre ostéopathe Morgane ROLLOT peut vous soulager.

Les maux de tête comprennent principalement deux catégories : Céphalées et Migraines voici leurs principales différences.

Les céphalées :

Décrites par leur localisation (frontale = à l'avant du crâne, temporale = sur les côtés ou occipitales = à l'arrière du crâne) elles dérivent de nombreuses causes.

La douleur se ressent dans tout votre crâne et vous avez la sensation que votre crâne est serré ou écrasé par quelque chose.

Les migraines :

Très fréquentes et notamment chez la femme, caractérisées par la survenue de crises plus ou moins sévères.

La douleur se situe que d'un côté de la tête (droit ou gauche qui peut changer selon les crises)
S'installe rapidement et peut vous réveiller en fin de nuit
Pulsatile comme si un coeur battait dans votre tête, elle est accentuée par l'effort physique ou la concentration
Vous ressentez alors le besoin de vous allonger au repos souvent loin des sources de lumière ou de bruit
Peut provoquer des nausées ou vomissements

Parfois précédée d'une aura visuelle ou sensitive (vous visualisez des points lumineux ou noir devant les yeux avant l'installation de votre douleur)

L'action de votre ostéopathe, Morgane ROLLOT :

Le diagnostic est clinique et repose sur un interrogatoire précis que votre ostéopathe ménera en début de consultation.

Tous vos muscles du cou et du haut du dos s'accrochent sur votre crâne. Une tension excessive de ceux ci peut créer une douleur à type de céphalées.
Un trouble de la vue qui vous obligerait à forcer sur les petits muscles oculaires est une cause fréquente.

Un problème dentaire ou un serrage trop important des machoires également.

De plus à l'intérieur de votre crâne, le cerveau est divisé en plusieurs parties par des membranes qui abritent les vaisseaux sanguins. Un mauvais drainage veineux ou une mauvaise mobilité cranienne sont souvent des causes de migraines.

Votre ostéopathe, Morgane ROLLOT à la Celle-Saint-Cloud ira tester toutes ces structures pour trouver la cause de vos maux de tête. Le traitement ostéopathique peut faire disparaitre des céphalées ou réduire l'intensité et la fréquence des crises migraineuses.

Pour une amélioration du bien être quotidien du patient migraineux venez consulter votre ostéopathe, Morgane ROLLOT.

Mes tarifs

Consultation Nourrissons 50€
À partir de 60€ pour les autres consultations

Ou à domicile dans les Yvelines

Moyens de paiement acceptés

createChèque

credit_cardCarte bancaire

euro_symbolEspèces

La sécurité sociale ne rembourse pas les consultations d’ostéopathie assurées par les ostéopathes exclusifs mais de plus en plus de mutuelles le font.
Renseignez-vous au près de votre complémentaire santé ou via ce lien

Accéder au cabinet

Voir le plan d'accès